Diable Mente – Ile de La Jatte

Nous sommes allés s’arrêter au Bar Tabac Loto « Le Nouveau Paris » sur le boulevard Bineau, au coin du pont à l’Ile de la Jatte. Compte tenu d’un cadre tout à fait moyen ainsi qu’un grand bruit à l’intérieur (rénovations et un chien qui aboyait) et à l’extérieur (beaucoup de circulation), le bar tabac n’était supportable que grâce au soleil.

Le Diabolo Menthe qui nous a été servi à ce bar comprenait un fond de sirop rouge et puis le reste des 15cl de l’eau du robinet. Au prix alléchant de 3E50, c’était plutôt un prix diabolique. Quand j’ai remarqué la qualité chère de ce petit verre, le gentilhomme a répondu, « vous savez, nous sommes à Neuilly, pas dans le 93. » J’ai trouvé son commentaire légèrement déplacé.

Et si encore le goût de l’eau avait été acceptable… Est-ce une image juste pour le nouveau Paris? Si cet établissement vend des tickets Loto, visiblement j’y ai perdu ma chemise. Pour un bon diabolo menthe, allez visiter ce diabolo blog.

3 réflexions sur « Diable Mente – Ile de La Jatte »

  1. C’etait un diabolo grenadine, le plus cher de toute la France, dans un bar tabac minable, avec un service desagreable et un decor de mauvais gout, representatif de la plupart des bar tabac de France, des endroits a eviter sauf si on aime cette ambiance malsaine de fumee de cigarettes, de toilettes sales et d’enervement constant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *