Les Vacances à la Dial… et la rencontre du bon service

National Lampoon Vacation with Chevy Chase Video Film Jacket

Le premier jour de nos vacances, nous avons commencé avec l’aventure à la Dial — pas dissemblable aux vacances de Chevy Chase et famille dans le film Vacation (à droite). Il semblerait qu’on ne peut pas s’empêcher. Nous étions en route pour rejoindre nos amis Antoine et Béatrice en montagne quand on s’est arrêté pour faire le plein. Innocemment, je remplis la voiture avec la bonne qualité Total Excellium. Sauf que, je m’aperçois en payant qu’il y avait Excellium essence et Excellium diésel. Et, m’étant trompé de pompe, la voiture n’était plus en mesure d’enchaîner. Alors, on a du appeler l’assurance et le dépanneur. Beaucoup d’appels plus tard, nous avons appris que, grâce à la nature humaine de la faute, que tout était à notre charge…chose que j’ai acceptée sans état d’âme. En revanche, la solution qu’ils nous proposaient était moins salubre: Un dépannage jusqu’au concessionnaire Audi le plus proche puis plus d’une semaine d’attente pour faire le vidange. Alors, il fallait simplement, selon la femme de l’assurance, louer une voiture pour le temps qu’il fallait et ensuite revenir à Annecy pour récupérer la voiture. Super pratique et pas cher.

Notre dépanneur est intervenu avec un esprit très sympathique au point de nos sauver les vacances et quelques soux. Avec une belle initiative et de l’empathie, ce charmant monsieur, M. Thierry Lebihan, de Touring Secours, Societe d’Assistance (Annecy 0682862255), nous a sauvé. Un grand merci à M. Lebihan.

Nous avons écrit une lettre de remerciements au siège de Touring Secours pour saluer le bon travail de leur collaborateur. Si seulement tout le monde avait le même état d’esprit, la vie serait bien plus agréable.

3 réflexions sur « Les Vacances à la Dial… et la rencontre du bon service »

  1. Quelle honte!!!! , pas une seule allusion a Super Yendi qui a eu la cervelle de trouver une solution avec le depanneur Monsieur Bon Sens.
    Quelle honte vraiment!

  2. Quelle histoire incroyable heureusement que yendi etait là comme d’habitude les femmes ont toujours du bon sens … BRAVO YENDI !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *