Nathalie Kosciusko-Morizet remplace Eric Besson à l’Economie numérique

Nathalie Kosciuscko-MorizetQuand on commence à regarder les sujets à travers un certain filtre, parfois, tout a l’air d’en faire partie… En l’occurrence, j’ai écrit en novembre sur le rapprochement entre les gens qui militent pour le développement durable et ceux qui sont à fond sur le web 2.0.  Je trouvais les sujets intimement liés et je reste convaincu de mon propos.

Alors, voilà que Nathalie Kosciuscko-Morizet NKM — l’une des membres préférées du gouvernement et Secrétaire d’Etat au Développement — se voit promue aujourd’hui pour remplacer Eric Besson en charge du l’économie numérique!  C’est, pour moi, encore une preuve que la mentalité développement durable et web 2.0 se rapproche.

NKM récupère également le portefeuille de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques et dépend directement du Président…enfin.  On peut désormais commencer à parler de la dynastie moderne de la mobilité: avec NKM et son frère Pierre Kosciusko-Morizet, président en exercice de l’Association pour l’économie numérique et PDG de Priceminister. De toute façon, on savait qu’elle venait d’une grande famille politique.  Sa carrière continue sur le bon élan.  Kudos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *