Vacances au Ski – Combloux et le bon Coin Savoyard

Les Dial font du ski: nouvelles vacances, nouvelle aventure…

Combloux Alps Ski ResortNous étions invités à passer quelques jours à Combloux, village voisin de Mégève par notre cher ami James. Nous sommes arrivés à une heure tardive, proche de minuit, sous la neige, bonne augure pour le ski du lendemain, mais moins drôle pour nos roues urbaines non équipées.

Voici donc la famille de « Parisiens » — ou plutôt la voiture immatriculée 75 — qui débarque en montagne à minuit, complètement coincée sur les derniers 500m amenant au chalet. On aurait cru un épisode « Les Bronzés Font du Ski. » Plusieurs tentatives, des stratégies différentes… on a même pensé mettre les enfants sur le capot de la voiture pour faire plus de poids sur les roues car, quand même, on a vécu trois ans à Montréal… donc conduire sur la glace, la neige, on se souvient. Et pourtant, nous nous sommes tout de même comportés comme des touristes, car les pneus citadins n’étaient pas à la hauteur. En dépit de nos efforts, nous sommes alors redescendus dans le village très calme à minuit, nous moins calmes. Trois options se présentaient: le taxi, un garage pour des chaines ou une chambre d’hôtel. Nous nous sommes rendus compte du niveau d’urgence très rapidement en posant la question au premier et seul piéton qu’on a trouvé. « Il est presque minuit, les taxis dorment, et le garage est fermé. Ah, là, vous posez une colle. » Non, ai-je pensé, on pose une colline.

Le Bon Coin Savoyard ComblouxDonc, on est dans *^%#. Après deux hôtels et un bar sans succès, nous avons vu un hôtel avec une petite lumière restée allumée: le Coin Savoyard. Les enfants sont sortis de la voiture cherchant de l’aide. Une femme certainement stupéfaite de voir des enfants s’agiter dans la nuit nous propose gentiment une solution, encore mieux qu’une chambre d’hôtel, encore mieux qu’au cinéma: Philippe, son mari, un grand et fin savoyard, tout de grâce et d’élégance. Et nous voilà, repartant affronter la montagne, mais cette fois, avec un expert, Philippe, qui nous a accompagné avec sa voiture. D’abord nous sommes allés jusqu’au tournant fatidique où notre voiture ne pouvait plus passer. Nous avons garé notre auto dans un endroit safe, et Philippe nous a conduit dans sa voiture jusqu’au chalet. Il nous a aidé à trouver la porte et à porter les bagages. La classe quoi!

L’impossible est devenu possible. Merci Philippe.

Va sans dire le lendemain, nous sommes allés diner au Coin Savoyard et, en plus, comme c’était sympa et bon, nous y sommes retournés. 300 route de la Cry, 74920 Combloux. Email: coin-savoyard AT wanadoo.fr. Tel: 0450586027.

Les quatres jours se sont poursuivis avec plusieurs autres moments de bonheur, dont le lieu de location de nos skis qui a offert un petit cadeau aux enfants, Olivier de l’ESF qui remet à Alexandra la 2e étoile…

Auberge du Bonjournal, Combloux Alps

Une autre belle adresse sur les pentes: L’Auberge du Bonjournal (Praz sur Arly 0450558041) sur le Massif du Christomet, entre le Christomet et la Giettaz. Le service vient avec le sourire, une bonne ambiance et des prix raisonnables. Nous y avons déjeuné trois fois, accueillis par l’équipe de Rémy, Carole et le manager, Alex. A noter la « poire » faite maison.

Au passage, nous étions gâtés par la neige: sur les 4 jours, nous avons eu 30 et puis 20 centimètres de poudreuse pour clôturer cette saison de ski. Qui aurait pensé qu’au fin du mois de mars, on aurait de quelles conditions. Il n’y avait personne sur les pentes, en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *