Comment supprimer les SMS (textos) spam non-voulus!

Grâce à un article dans Direct Matin, j’ai enfin appris comment arrêter ces messages SMS (textos) spam qui nous pourrissent la vie et, quelque part, interrompent notre intimité. Voici donc comment faire face aux messages spams:

  1. spam sms - myndset digital strategySi le numéro de l’expediteur est à cinq chiffres et commence avec un 3,4,5,6,7 ou 8, vous pouvez répondre avec le message « STOP.  » Selon Direct Matin, « le client doit alors être radié de tous les fichiers du numéro expéditeur. »
  2. Si le numéro de l’expéditeur est un des numéros surtaxés et commence, par exemple, avec un 08, vous devriez copier et coller l’intégralité du message offensif et le transférer au 33700.
  3. Dernière ligne de défense: faire une demande auprès de son opérateur, « précisant que leur numéro ne doit plus figurer sur les annuaires inversés. »

Autant avec le pourriel (spam du courriel/email), il y a beaucoup de services qui veillent à la santé de notre inbox, autant avec les SMS, je me sens démuni. Généralement, pour les SMS, c’est chacun pour soi et différemment par pays. Ainsi, je suis ravi d’apprendre que nous avons des moyens de se défendre en France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *