Minter Dialogue avec David Lacombled
David Lacombled est président du think tank indépendant, La Villa Numeris, qui promeut un modèle ouvert et européen du digital affirmant la primauté de l’humain, une plateforme de rencontre des dirigeants, où naissent les idées et où prospèrent des projets. Il a également écrit, « Digital Citizen: Manifeste pour une citoyenneté numérique » en 2013, et plus récemment, « Et Après ? #14 S’informer Demain: Lutter contre le virus des fake news » (en 2020), aux éditions de l’Observatoire. Dans cette conversation, nous discutons du travail de son think tank nouvelle génération, le succès du GDPR, le modèle de l’éducation en France, et le fake news.
Merci de m’envoyer vos questions par email — en tant que fichier audio si vous le souhaitez — à nminterdial@gmail.com. Sinon, en dessous, vous trouverez tous les liens pour un suivi du podcast. Vous êtes bien entendu invité à déposer un message ou à le partager. Si vous pouvez, merci d’aller déposer une revue sur Apple Podcasts pour le noter.
Pour joindre David Lacombled
- Suivre David Lacombled sur Twitter
- Suivre David sur LinkedIn
- Vous pourrez envoyer un email à David Lacombled directement ici
Les sites et personnes cités lors de l’entretien:
- Mon précédent podcast entretien avec David.
- Et après ? #14 S’informer demain: Lutter contre le virus des fake news (French Edition) French edition via Amazon
- Digital citizen: Manifeste pour une citoyenneté numérique 28-Mar-2013 (via Amazon)
————–
Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:
Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.
Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :
- Apple Podcasts (où vous pouvez « aimer » si ce podcast vous a plu)ou écouter directement sur votre ordinateur (via Megaphone).
Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).