A propos de Minter Dial

Sortant de L’Oreal, je suis devenu auteur, cinéaste et speaker professionnel (« conférencier ») trilingue (anglais, français et espagnol), sur 3 sujets principaux:

  1. les marques de demain et le nouveau marketing
  2. le monde de l’Internet et les nouvelles technologies
  3. le leadership et l’importance de l’intelligence émotionnelle (la communication efficace et l’inspiration) dans les entreprises.

Le blog, minterdial.fr, est écrit exclusivement en français sur des sujets divers concernant la France, surtout autour des marques et l’internet. J’ai enregistré presque 100 émissions radio téléchargeables (« podcasts ») en français du show Le Minter Dialogue. On y lira aussi des billets sur la politique, le développement durable et la culture générale.

Livres écrits par Minter Dial

Sinon, en anglais, j’ai écrit et publié quatre livres. Le dernier, You Lead, How Being Yourself Makes You A Better Leader (aux éditions Kogan Page) est sorti en janvier 2021. Ce livre est désigné pour chacun d’entre nous qui souhaite être leader en entreprise, en tant qu’entrepreneur ou tout simplement dans la vie tout court.

Précédemment, Heartificial Empathy, Putting Heart into Business and Artificial Intelligence (Dec 2018), a été cerné le prix Book Excellence Award 2019 et était finaliste pour les Business Book Awards 2019. Ce livre regarde comment développer l’empathie en entreprise et, plus encore, comment programmer l’empathie dans l’Intelligence Artificielle. Précédemment, j’ai co-écrit avec Caleb Storkey le livre Futureproof aux éditions Pearson – Financial Times, sorti en sept 2017 et qui a été cerné Business Book Award 2018. Il s’agit d’un guide sur nouvelles technologies et comment s’y prendre pour mener à bien votre transformation digitale. En 2016, j’ai publié le livré et ai produit le film, The Last Ring Home (La Bague de l’Éternel Retour). Le film a été primé plusieurs fois, ayant été accepté à 7 festivals. Voir la bande annonce ici — mettre le CC en langue française. Le livre a gagné le prix Book Excellence Award 2018.

Minter Dial dans la presse (francophone)

Trouver Minter Dial dans la presse anglophone ici.

7 réflexions sur « A propos de Minter Dial »

  1. Ping : Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur ExploLab, ExploLab Factory et eduPad… « Le blog ExploLab

  2. Bonjour, je viens de découvrir votre blog grâce à Arnaud Auger qui a parlé de ma société dans l’une de ses interventions. Il est très bien réalisé, bravo.

    Si vous souhaitez un jour y abordé le thème de la modération dans les espaces 2.0 ou sur Facebook, n’hésitez pas à me contacter.

    Bonne continuation,
    Jérémie Mani
    Président de Netino

  3. Ping : Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur ExploLab, ExploLab Factory et eduPad… « | Cabinet ExploLab - Entreprendre l'innovation

  4. Ping : Il est temps de prendre son temps | reyveille

  5. Bonjour Minter,
    Je suis la personne avec qui tu as discuté CNV et empathie samedi soir chez Tony.
    J’espère que tu es bien rentré.
    Je ne sais pas si tu as envie de poursuivre notre conversation sur l’empathie, tes relations avec ton père, ta femme et ton fils. Moi je le ferais volontiers car j’aime contribuer et que je crois pouvoir te donner des pistes pour des relations plus pacifiées avec tes proches.
    En tout cas je te souhaite le meilleur et suis ravie de t’avoir rencontré.
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *