A propos de Minter Dial

J’ai eu la chance d’exercer quinze métiers différents, dont professeur de tennis, banquier d’investissement et entrepreneur. Au cours de ma carrière, j’ai travaillé 16 ans chez L’Oréal en tant que cadre supérieur, ayant été patron mondialement de Redken, en charge de la division professionnelle au Canada et puis membre du Comité Exécutif mondial de la Division des Produits Professionnels. Sortant de L’Oréal, je suis devenu auteur, cinéaste et speaker professionnel (« conférencier ») trilingue (anglais, français et espagnol), sur 3 sujets principaux:

  1. Les marques de demain et le nouveau marketing
  2. La transformation et l’impact des nouvelles technologies en entreprise
  3. Le leadership et l’importance de l’intelligence émotionnelle et l’empathie dans les entreprises.

Le blog minterdial.fr est écrit exclusivement en français sur des sujets divers concernant la France, surtout autour des marques et l’internet. J’ai enregistré plus de 100 émissions radio téléchargeables (« podcasts ») en français du show Le Minter Dialogue, fier membre du Evergreen Podcasts Network. On y lira aussi des billets sur la politique, le développement durable et la culture générale.

Livres écrits par Minter Dial

J’ai publié cinq livres (dont un en deux éditions distinctes) et je suis en train de terminer mon prochain sur la conversation. En dernier, j’ai traduit en français au titre de La Boussole du Leader, Prenez la bonne direction dans vos vies pro et perso (aux éditions Diateino) qui est sorti en mai 2023. Ce livre est désigné pour chacun d’entre nous qui souhaite être leader en entreprise, en tant qu’entrepreneur ou tout simplement dans la vie tout court.

J’ai également écrit et traduit, avec la collaboration de ma femme, Yendi Dial, la deuxième édition, modifiée de manière significative, L’Empathie au Cœur de l’Intelligence Artificielle, Comment insérer de l’empathie dans les affaires et l’intelligence artificielle (avril 2023), qui a été cerné dans sa première édition le prix de Book Excellence Award 2019 et était finaliste pour les Business Book Awards 2019. Ce livre regarde comment développer l’empathie en entreprise et, plus encore, comment programmer l’empathie dans l’Intelligence Artificielle.

Précédemment, j’ai co-écrit avec Caleb Storkey le livre Futureproof aux éditions Pearson – Financial Times, sorti en sept 2017 et qui a été cerné Business Book Award 2018. Il s’agit d’un guide sur nouvelles technologies et comment s’y prendre pour mener à bien votre transformation digitale.

En 2016, j’ai publié le livre et ai produit le documentaire, The Last Ring Home ou La Bague de l’Éternel Retour. Le film a été primé plusieurs fois, ayant été accepté à 7 festivals. Voir la bande annonce ici — mettre le CC en langue française. Le livre a gagné le prix Book Excellence Award 2018.

Actuellement, je travaille sur un livre autour de la conversation. Ca sera le sujet de son prochain livre, qui est apparu sur Substack sous le titre de Dialogos.

Minter Dial dans la presse (francophone)

Trouver Minter Dial dans la presse anglophone ici.

7 réflexions sur « A propos de Minter Dial »

  1. Ping : Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur ExploLab, ExploLab Factory et eduPad… « Le blog ExploLab

  2. Bonjour, je viens de découvrir votre blog grâce à Arnaud Auger qui a parlé de ma société dans l’une de ses interventions. Il est très bien réalisé, bravo.

    Si vous souhaitez un jour y abordé le thème de la modération dans les espaces 2.0 ou sur Facebook, n’hésitez pas à me contacter.

    Bonne continuation,
    Jérémie Mani
    Président de Netino

  3. Ping : Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur ExploLab, ExploLab Factory et eduPad… « | Cabinet ExploLab - Entreprendre l'innovation

  4. Ping : Il est temps de prendre son temps | reyveille

  5. Bonjour Minter,
    Je suis la personne avec qui tu as discuté CNV et empathie samedi soir chez Tony.
    J’espère que tu es bien rentré.
    Je ne sais pas si tu as envie de poursuivre notre conversation sur l’empathie, tes relations avec ton père, ta femme et ton fils. Moi je le ferais volontiers car j’aime contribuer et que je crois pouvoir te donner des pistes pour des relations plus pacifiées avec tes proches.
    En tout cas je te souhaite le meilleur et suis ravie de t’avoir rencontré.
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *