Les discours par Minter Dial

Les discours livrés par Minter Dial en français ou en anglais*

Dans son travail en tant que speaker professionnel, Minter Dial s’attarde à donner des discours qui ont de l’impact sur l’audience.  Travaillant autant sur la forme que le fond, l’objectif de ses discours est de faire bouger l’audience et d’avoir un effet rémanent. Avec de l’émotion, l’enthousiasme et de l’énergie, il cherche à captiver son audience tout en s’adaptant à la culture.  Ses discours sont de deux sortes: business et inspiration (motivation).  Dans le business, les discours s’orientent sur le marketing digital, les attentes des consommateurs et comment les marques peuvent et/ou devraient s’adapter aux attentes des clients.

Pour contacter Minter Dial, veuillez remplir ce formulaire.

BUSINESS

Dans L’Ordre – Pour le bon redémarrage de votre entreprise et de votre équipe

À la suite du verrouillage (« lockdown ») mondial historique, les dirigeants doivent rallier leurs troupes au travail. L’activité de pratiquement tout le monde a été durement touchée. Dans un environnement économique décidément incertain, parfois effrayant, et une situation géopolitique de plus en plus tendue, les dirigeants vont être confrontés à une tâche redoutable et complexe. Mais la moindre de vos tâches consiste à remettre votre équipe et vous-même en selle. Les expériences vécues pendant le confinement par chacun de nous laisseront des traces. Ce discours porte sur la façon de redémarrer vous-même, votre équipe et votre entreprise pour rebondir après le verrouillage.

Points clés à retenir:

  • Réaliser à quel point le contexte a changé
  • Ce qui doit se passer – pour remettre l’entreprise sur les rails
  • Comment réengager et motiver votre équipe
  • Les trois clés pour assurer l’énergie pour réussir votre transformation.

Encodage de l’empathie dans les affaires et l’intelligence artificielle

Front cover with book in 3D Heartificial Empathy with BBA 2019Alors que les entreprises cherchent à renforcer leurs activités grâce aux initiatives d’Intelligence Artificielle, nombreux sont les projets voués à l’échec. Certains évoquent la possibilité d’un autre hiver de l’IA : beaucoup de discussions, mais peu de progrès concrets. L’intelligence artificielle peut sans aucun doute contribuer de manière légitime, mais les dirigeants fixent souvent — sans forcément s’en apercevoir — des attentes trop élevées et / ou n’appliquent pas les ressources adéquates. Les modes d’application de l’intelligence artificielle dans les entreprises, que ce soit en back-end (la logistique, l’analytique de données, les opérations, l’engagement des employés, etc.) ou vis-à-vis le client (chatbots, création et distribution de contenu, recrutement de personnel), chacune nécessite des compétences particulières et des équipes multidisciplinaires. Dans ce discours, Minter explique comment et pourquoi vous devriez plier votre muscle empathique et comment encoder l’empathie dans votre business et dans vos projets d’intelligence artificielle.

Points clés à retenir

  • Explorer les dernières tendances en matière d’intelligence artificielle et des exemples récents de la manière dont les entreprises utilisent l’IA (et l’empathie) pour gérer leurs affaires.
  • Comprendre les clés de la mise en œuvre de l’IA dans votre entreprise
  • Mieux comprendre le rôle de l’empathie dans l’intelligence artificielle et savoir comment faire jouer le muscle empathique de votre organisation
  • Explorer les options et les défis du codage d’empathie dans l’IA

L’avenir re-MARQUE-able? – Comment le marketing doit évoluer pour mieux attirer et fidéliser sa clientèle.  Le marketing des 4P est dépassé; place à un nouveau style de marketing plus communautaire, conversationnel avec les 5 clés du nouveau marketing, baptisé les 5E: émotion, engagement, échange, expérience et essence. Avec des illustrations et cas concrets, on repart avec une nouvelle enthousiasme pour faire grandir sa marque.  (Lire plus en anglais : Brands Getting Personal).

INSPIRATION

Energie en Connexion – Comment retrouver de l’énergie dans ce temps qui court si vite?  L’Energie en Connexion fournit un regard systémique pour aller chercher des activités qui permettent aux individus de se ressourcer. Au bout de la séance, on est sûr d’avoir envie de bouger ! Pour plus d’informations et réserver.

Facechange – Dans un monde qui bouge rapidement et parfois violemment, le changement est devenu la norme.  Pour survivre, on a besoin de rester à jour, se rendre flexible et faire face aux changements régulièrement.  Avec Facechange, on se donne les moyens pour s’ouvrir au changement et découvrira quelques clés indispensable pour amener son équipe sur ce voyage passionnant.

Le Saga de la Bague – Une histoire personnelle et émouvante qui traverse tout le 20è siècle et touche nos vies encore aujourd’hui dans le 21e siècle.  Au fond, il s’agit d’une histoire qui explique pourquoi il est important de garder un pied dans l’histoire, un pied dans l’avenir, tout en gardant les deux pieds dans le présent, pour se dire “quelle chance on a de vivre dans cette époque.”  Le Saga de la Bague est une combinaison d’une romance puissante, une histoire de guerre terrible et un conte qui réunit tout le monde. Pour apercevoir des éléments sur l’histoire, vous pouvez consultez la page Facebook.

{Le} Pas de Temps – Le temps s’accélère et le stress s’accumule.  Avec {Le} Pas de Temps on retrouve les clés pour mieux gérer son temps.  La productivité est un des vecteurs importants de croissance, mais une équipe soudée et sereine apportera bien plus à votre entreprise.  Dans ce discours, l’audience reprend pourquoi il est important de s’arrêter, de prioriser et de prendre un rôle proactif au lieu de subir et être la victime du temps.

  • Possibilité de faire en espagnol aussi.

Témoignages:

« Doté d’un charisme incontestable et d’une énergie en anglais comme en français, Minter Dial captive et communique son savoir avec passion. » – Sorbonne Master 2 Professionnel

« Merci d’avoir organisé une session aussi intéressante, stimulante et inspirante. Toute l’équipe a donné des retours très positifs et la plupart ont dit que c’était le moyen idéal de terminer une semaine sombre et difficile et de réfléchir de manière constructive pendant le week-end. Nous sommes très reconnaissants d’avoir eu cette opportunité et chérirons ces apprentissages pour les semaines et les mois à venir. » – Emmanuelle Noyer, directrice générale, Estée Lauder & AERIN Beauty

« Minter a un impact extrêmement positif sur nos équipes distantes. On n’a pas vu le temps passer et son mode interactif a permis à tout le monde de participer! Je recommande vivement ses conférences. » – Dmitry Shishkin, ancien éditeur numérique, Langues chez BBC World Service

« [Lors du symposium annuel 2020 de l’Institut de la sécurité], la présentation exceptionnelle a été faite par Minter Dial sur le thème de l’empathie sur le lieu de travail. » – David Gill, PDG du groupe Linx International Group

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *