Inconnu du Metro Parisien

L'Inconnu du Metro à Paris

Je découvre le blog intitulé « L’Inconnu du metro« , une jolie initiative hors commun, lancé par Marie Dinkle, une femme de 25 ans.  Le blog détient un très bon ranking (9432è en France selon Alexa, avec environ 25K visiteurs par jour et un stream régulier de commentaires sympathisants).

Il s’agit d’un blog qui capte un visage et quelques mots sur des voyageurs inconnus sur les systèmes de transport souterrain (métro et RER) à Paris.  Son approche (selon l’article apparu en « 20 minutes » le 21/4/10) est toujours le même (« Bonjour, vous descendez à quelle station? ») et les refus sont nombreux (crainte d’exposition, manque de ‘temps’).  Cependant, les voyageurs sont divers et parfois les commentaires très justes.

Typique de son ton agréable, Marie écrit dans la rubrique contact: « Hum, bon je ne sais pas comment créer une rubrique contact alors voilà encore une fois [mon adresse email], par défaut! »  A découvrir!

Une réflexion au sujet de « Inconnu du Metro Parisien »

  1. Je trouve cette idée de blog juste extraordinaire ,moi qui prend tout les jours le métro, j’aurai tellement aimé passer un petit moment à discuter de tout et de rien avec mon voisin . Les gens sont tellement pressés et préoccupés par leur petits soucis du quotidien.Il m’arrive souvent de regarder les gens et d’imaginer ce que peut être leurs vie. L’homme d’affaire bien habillé, qui ne perd pas un instant et qui passe tout son trajet à répondre à ses mails…L’étudiant mal luné qui regrette sa soirée de la veille et qui a qu’une seule envie c’est de dormir…La mamie en retraite qui se lève comme tout les jours très tôt pour faire ses petites courses.
    Ce blog est une idée intelligente qui nous permet de voir les gens autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *