Le détox à l’Orange: Le #OrangeBubble à #LeWeb12

La Déconnexion Digitale

J’ai participé à LeWeb 2012 et j’étais enchanté par la surprise Orange: le « Orange Bubble, » la bulle Orange, autrement dit comment s’abriter d’une conférence de gens uber-connectés.  Dans un monde surpeuplé de geeks, avec une pléthore de i-devices et équipement Volcom, c’était une pause bienvenue — et, avec humour, tout le contraire du thème de la conférence « L’internet des Objets. »

Dans un premier temps, puisqu’il y avait plus de 2,000 participants hyper-connectés, le wifi du lieu ramait, alors la connexion était assez pénible parfois.  Arrive la solution décalée: l’Orange Bubble (la bulle Orange).

Orange Bubble Le Web 2012, The Myndset Digital Marketing and Brand Strategy

 Orange Bubble

L’Orange Bubble offre une pause digitale de 5 minutes. En quoi ca consiste?

  1. Orange Bubble Le Web 2012 Machine, The Myndset Digital Marketing and Brand StrategyD’abord, vous prenez un quizz. Vous obtenez un résultat entre 0 et 32.  Plus vous avez un score élevé, plus vous êtes connecté et stressé et plus vous avez besoin de vous déconnecter! (mon score à moi était de 22… de quoi s’améliorer!)
  2. Deuxièmement, vous devez laisser vos devices (iPhone/iPad…) à l’entrée.  Vos appareils sont nettoyés (physiquement) et vos données du carnet d’adresse sont sauvegardées sur une carte SD.  Le tout vous êtes remis à la fin de la séance.
  3. Enfin, vous vous asseyez dans une chaise confortable, entouré par une musique agréable, loin du chaos dehors, avec un léger parfum et multiples moyens de faire vos propres bulles.  Le tout servi avec un thé detox.

Rien que la sauvegarde de mes données en valait la peine. De plus, la Bubble Orange nous incite á nous poser la bonne question: comment arriver à se déconnecter de temps en temps pour respirer et réfléchir?

Voici une photo des goodies à l’intérieur du Bubble:

Orange Bubble Le Web 2012 Inside, The Myndset Digital Marketing and Brand Strategy

Venez vous déconnecter dans la Bulle si vous êtes au Web, alors!  Sinon, tenter de la reproduire chez vous!

1 réflexion sur « Le détox à l’Orange: Le #OrangeBubble à #LeWeb12 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *