Coocoonhome – un réseau social dédié à l’immobilier
Ce matin j’ai assisté au lancement de presse de Coocoonhome, un réseau social pour l’immobilier. Pour comprendre pourquoi j’ai assisté à cet évenement, les raisons sont trois: D’abord, la fondatrice Ruth Negri est une amie qui j’ai connue chez L’Oréal. Deuxièmement, Ruth s’est lancée dans le digital, mon domaine de prédilection. Et enfin, la naissance du nom du site vient de Montréal où j’ai passé trois merveilleuses années de ma vie.
Le site de Coocoonhome a été en phase beta depuis un an, mais aujourd’hui marque le lancement réel. Coocoonhome a désormais plus de 212,000 annonces (achat et location) et plus 5,750 membres (particuliers et professionnels).
Alors, pourquoi Ruth Negri a-t-elle créé Coocoonhome?
Deux raisons:
- Pour le consommateur, c’est un vrai parcours de combattant parce qu’il y a tellement de démarches à faire, avec beaucoup d’interlocuteurs disparates qu’il fallait bien trouver une solution. (Je suis plus que d’accord)
- L’immobilier est cloisonné, avec le circuit professionnel séparé du circuit particulier.
D’où l’idée d’un réseau social où on peut réunir plusieurs personnes et secteurs autour du même intérêt.
Recherche de la transparence
Il y a 3 valeurs affichées sur la homepage de Coocoonhome : La transparence, la simplicité et le partage. Alors, il était naturel que Ruth ait mandaté une étude sur la notion de la transparence en France. Je vais édité mon billet sur cette étude séparément (à suivre). {Addendum: Le voici ici.}