Entretien avec Thibaut Le Pellec – co-fondateur de Meilleur Coiffeur

Un site réseau social en vertical pour le coiffeur!

Thibaut Le Pellec - Co-fondateur de MeilleurCoiffeurEntretien avec Thibaut Le Pellec (25), co-fondateur du site MeilleurCoiffeur.com et Chef de Projet sur les APIs (« application programming interface ») pour Viadeo.

MeilleurCoiffeur est un site internet de comparaison et recommandation de salon de coiffure, lancé en juin 2009, qui génère déjà 220,000 visiteurs uniques par mois et répertorie près de 46,000 salons de coiffure sur la France.  Dans cet entretien, Thibaut discute de l’historique de MeilleurCoiffeur, des chiffres et des développements en cours — notamment de l’évolution vers un site de réseau social pour le coiffeur.  A découvrir!

Thibaut a présenté son site au Mondial Coiffure Beauté (MCB) 2010 à une audience intéressée, quoique toujours un peu petit, surtout considérant l’importance que l’internet a (et aura) pour le business.  Sur le même plateau, il y avait également une présentation intéressante par Ségolène de Schwarzkopf (voir ici sa présentation sur slideshare).

Sites cités par Thibaut:

Pour connecter ou suivre Thibaut Le Pellec:

OFFRE/CADEAU: Si vous êtes coiffeur, pour gagner l’offre de Thibaut, vous devez laisser un commentaire ici avec votre adresse mail ou bien sur Facebook (page TheMyndset).  Marquer bien pourquoi vous êtes intéressé par son offre!  L’offre est valable jusqu’au 15 décembre 2010.

Pour connecter avec moi sur Viadeo, voici mon profil: Minter Dial

Pour suivre le show radio Minter Dialogue:

rss button Minter Dialogue Digital Marketing

Vous pouvez aussi vous inscrire pour Minter Dialogue, l’émission radio téléchargeable, sur :

 

10 réflexions sur « Entretien avec Thibaut Le Pellec – co-fondateur de Meilleur Coiffeur »

  1. Ping : Entretien avec Thibaut Le Pellec – Chef de Projet Viadeo | Baladodiffusion.org

  2. Ping : Entretien avec Albéric Guigou – Co-fondateur de Reputation Squad | Baladodiffusion.org

  3. Cet entretien est un peu comme une révélation pour moi!! Les propos de Thibaut Le Pellec ont totalement démonté les apriori que je pouvais avoir, comme beaucoup d’autres, sur le site twitter. En dévouvrant les applications professionnelles de cet outil énumérés par le créateur du site meilleurcoiffeur.com j’envisage aujourd’hui de m’ouvrir un compte pour mes recherches pour mon mémoire de fin d’études.
    Merci donc pour ce podcast …

  4. Bonjour Minter,
    Thibaut Le Pellec nous donne ici de très bons conseils concernant la création d’un site Internet.
    En prenant en compte l’importance de la recommandation sociale aujourd’hui, en apportant quelque chose de neuf sur la toile et en travaillant sur la viralité grâce aux réseaux sociaux, Thibault et son équipe ont su trouver les facteurs clés de succès.
    Le réseau social Twitter est un véritable phénomène aux US et selon Thibaut le phénomène devrait arriver en France dans quelques années… Il nous conseille de ne pas sous-estimer l’importance et la puissance de cet outil qui permet d’avoir de l’information pertinente en temps réel. Les explications données par Thibaut m’ont permis de mieux comprendre une des utilités de Twitter.

  5. Ce postcast, aussi riche soit-il, prédit l’importance des média sociaux, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Thibaut Le Pellec, co-fondateur du site internet MeilleurCoiffeur.com, présente dans cette interview les avantages du portail Web dans le monde professionnel, qui offre de multiples fonctionnalités. Cela permet aux internautes de pouvoir rechercher des informations ciblées et personnalisées, mais également aux professionnelles du monde de la Coiffure de pouvoir surveiller leur image, et pouvoir ainsi agir sur la qualité de leurs prestations. Au vu du nombre de sites web, Monsieur Le Pellec démontre que le succès réside dans la personnalisation, la recherche de nouvelles tendances, ainsi que les fonctionnalités offertes aux internautes.
    Autre phénomène web marquant ces dernières années : le réseau Twitter permettant une recherche d’information sur de nombreux domaines, permettant une recherche active et visibilité sur le web.
    Les portails Web ont démontré ces dernières années des avantages concurrentiels certains, qui se recommandent d’être utilisé à bon escient par les professionnels pour leur permettre d’accroitre leur notoriété, leur identité et garantir ainsi une croissance rapide de leur activité grâce aux visites des internautes, facteurs clés de succès dans un contexte de plus en plus websitisé.

  6. Je ne savais pas que des outils comme Yelp existaient. Il s’apparente à un site d’avis d’internautes ordinaire, ce qui fait la différence par rapport à d’autres sites est le classement des tops restaurants et la délivrance de « certificats » pour les restaurants qui ont des bonnes notes. De plus, ce système parait bien protéger des « faux avis » par un indice de crédibilité sur les avis.
    On peut se poser la question si, dans un futur proche, les critiques gastronomiques seront remplacées par des internautes et que les guides comme le guide Michelin ou le guide du routard seront remplacés par un outil comme Yelp. On peut même élargir le spectre, en se demandant, avec la rapidité de circulation de l’information ainsi qu’Internet, si des professions comme le journalisme, critiques de livres, critiques d’art seront remplacés par des « monsieurs tout le monde » un peut plus instruits que la moyenne, qui vont poster leur commentaires sur les blogs, les journaux online, site d’avis etc

  7. C’est une arnaque, ce site meilleurCoiffeur.com est une arnaque , j’ai tapé sur google le nom de mon coiffeur habituel et je suis tombé sur ce site par hasard (c »était un des premiers liens affichés), en regardant la fiche j’ai été trés surpris du N° de téléphone affiché, en fait il s’agit d’un numéro ultra-surtaxé qui n’est pas le vrai numéro du coiffeur, il font surement un transfert d’appel en vous facturant un max au passage.
    De plus la note du classement semble completement fantaisiste au regard du fait que la fiche est visiblement non remplis, faut-il que les salons de coiffure payent pour être bien noté ?
    En tout cas nous sommes totalement à l’opposé du « site communautaire sympa », j’invite les responsable de site à faire preuve d’un peu plus de discernement quand ils publient un article

    • en même temps les fiches sont modifiables par tous mêmes par toi alors tu peux rétablir la vérité! et je t’assure qu’il ne prend pas d’argent sur des numéros surtaxés comme tu peux si bien le dire et le classement c’est les internautes qui votent alors je vois pas pourquoi c’est fantaisiste!! et c’est pas parce que la fiche est mal remplis que les gens ne peuvent pas voter sur un salon. en tout cas modifie la fiche toi même et tout ira très bien

  8. @Amandine: Twitter est en train de s’installer en effet, comme l’a predit Thibaut… Je pense que Twitter est en train de dépasser l’effet « bâton de hockey » (comme on dit en anglais, « the hockey stick effect »)

    @Sarah: je pense que Thibaut va sourire quand il voit: « Mr Le Pellec »… Vous êtes de la même génération!

    @Athie: il y aura toujours des faux avis…

    @Sisko: quel était le nom du coiffeur sur lequel vous êtes tombé avec ce numéro « ultra-surtaxé »? Je communiquerai les infos aux responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *