MDF#45: Eric Dos Santos, DG et co-fondateur de Dimelo, Agence SocialCRM

Social CRM : Une agence d’avenir

Eric Dos Santos est le Directeur Général et co-fondateur de Dimelo, une agence SocialCRM qui s’affiche #1 sur Europe sur ce créneau.  Dimelo fournit une suite de logiciels et du conseil pour qu’une marque gère l’ensemble de la conversation en ligne, notamment sur les réseaux sociaux et forums.  Dans cet entretien, nous avons dialogué sur l’offre de Dimelo, mais aussi les clés de succès pour une société qui veut mettre en place une stratégie social media, de l’importance de respecter les données privées, et de la différence entre les pays en matière d’approche « social media. »

Pour contacter Dimelo et/ou suivre Eric Dos Santos:

  • Eric Dos Santos sur Twitter
  • Dimelo – La société
  • Dimelo sur twitter @dimelo
  • Facebook page facebook.com/Dimelo.sCRM

Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:

RSS bouton

Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.

Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :

Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).

2 réflexions sur « MDF#45: Eric Dos Santos, DG et co-fondateur de Dimelo, Agence SocialCRM »

  1. Dimelo est une entreprise qui surfe très largement sur les nouvelles tendances actuelles de la communication. Les deux fondateurs ont su percevoir et saisir l’importance des réseaux sociaux dans la communication externe d’une société. De plus en plus d’entreprises utilisent les réseaux sociaux mais peu savent en bénéficier pleinement. Il s’agit d’une nouvelle stratégie qu’il faut savoir mettre en place afin de répondre aux vraies attentes et impératifs de la clientèle. En profitant de cette tendance, Dimelo a su proposer une offre intéressante qui prend en compte à la fois des enjeux comme la gestion de la vie privée mais aussi l’adaptation nécessaire au pays dans lequel la communication est faire. De plus la solution fournit un moyen d’unifier et d’homogénéiser les différents de communication afin d’optimiser la capacité de l’entreprise à se focaliser sur sa clientèle.

  2. Merci Charlotte pour ce commentaire.
    C’est en effet parce que nous avons pressenti que les médias sociaux étaient en train de changer la donne entre les marques et leurs publics que Dimelo propose (depuis 2006) aux entreprises un outil qui leur permet de gérer ces conversations et d’interagir sur les médias sociaux qui sont un canal de relation client à part entière.
    Mais vous semblez déjà savoir tout ça… 🙂

    (Meilleurs vœux pour 2012 !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *