Mon intérêt pour le Vélib m’amène à poster ce billet sur une publicité que j’ai repérée dans la rue hier soir. La Mairie de Paris affiche le niveau de vandalisme contre les vélibs, avec le texte suivant:
« Casser un Vélib, c’est facil. Il ne peut pas se défendre. 16,000 vélibs vandalisés. 8,000 disparus. Vélib est à vous, protégez-le! »
C’est un pauvre résultat pour Paris. Et malheureusement, je ne vois pas comment cette publicité va avoir un impact sur ceux qui vandalisent. Comme l’image l’indique, ceux-la sont le diable… Est-ce que l’idée est que les concitoyens défendent le vélib contre les vandales? Ca me parait pas réaliste.
En tout cas, ma contribution est ce billet.
A-t-on jamais conçu pub plus stupide. Le vélib ne peut pas se défendre donc il ne faut pas le casser. En revanche arracher le sac d'une vieille n'est pas un crime, elle peut se défendre, elle !!
@gicerilla. Merci d'être passé. Je trouve cette pub inefficace au total… Pas très adapté à la cible. L'image du diable dans un ring de boxe est un peu étrange.
Moi j'y avais reconnu un catcheur.
Sans doute est-ce pour souligner la force herculéenne nécessaire pour détruire un vélib. Pour pédaler dessus aussi d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.
Ni diable, ni ring de boxe donc …
nice, merci pour le post 🙂