MDF #40: Clement Moreau, DG de Sculpteo, l’impression en 3D

Clément Moreau est Directeur General et co-fondateur de Sculpteo, une société qui propose un service dʼimpression 3D rapide et accessible en terme de prix.  J’ai rencontré Clément lors de l’Université d’Eté 2011 du MEDEF à Jouy-en-Josas (#uemedef11).  Au stand à l’Université d’Eté, ils avaient installé une imprimante 3D, ce qui m’a permis de voir la création en direct de certains objets.

C’est un service très innovant.  Fondé en 2009 avec Eric Carreel et Jacques Lewiner (« l’homme le plus breveté en France »), Sculpteo propose non seulement le service d’impression, mais également une place de marché sur son site, où les objets peuvent être vendus.  L’objectif de Sculpteo, qui est un start-up français, est de rendre l’impression en 3D accessible à tous.

Pour réaliser les fichiers 3D

Selon Clément, voici des logiciels/services permettant de réaliser les fichiers 3D:

Pour contacter Sculpteo:

Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:

RSS bouton

Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.

Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :

Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).

1 réflexion sur « MDF #40: Clement Moreau, DG de Sculpteo, l’impression en 3D »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.