Entretien podcast avec @Marilor, social media manager et expert du web pour le business

Une bonne conversation sur la gestion de la communauté

marie-laure vie on Minter Dialogue

@marilor

Marie-Laure Vie, qui est Responsable Stratégie multimédia et Gestionnaire réseaux sociaux (« Social media manager ») à la Chambre de Commerce de Montpellier, combine les connaissances de la communication presse avec une profonde connaissance du web.   Ainsi, elle est à la CCI Montpellier depuis 10 ans et est devenue une référence sur le web et notamment sur Twitter (@marilor).

Les sites et personnes cités lors de l’entretien

Pour joindre Marie-laure vie:

Pour suivre le show radio Minter Dialogue:

rss button Minter Dialogue Digital MarketingVous pouvez aussi vous inscrire pour Minter Dialogue, l’émission radio téléchargeable, sur :

11 réflexions au sujet de « Entretien podcast avec @Marilor, social media manager et expert du web pour le business »

  1. Ping : community manager by Veille medias sociaux - Pearltrees

  2. Ping : Entretien podcast avec @Marilor, social media manager et expert du web pour le business | Minter Dialogue en Français | Strategie de Présence | Scoop.it

  3. Ping : Entretien podcast avec @Marilor, social media manager et expert du web pour le business | Minter Dialogue en Français | Médias Sociaux et Webmarketing | Scoop.it

  4. Ping : Entretien podcast avec @Marilor, social media manager et expert du web pour le business | Minter Dialogue en Français | Web 2.0 Community Management | Scoop.it

  5. Ping : Community Manager by essca - Pearltrees

  6. Ping : Entretien podcast avec @Marilor, social media manager et expert du web pour le business | Minter Dialogue en Français | Radio d'entreprise | Scoop.it

  7. Ping : Entreprises et médias sociaux : Marie-Laure Vie interrogée par Minter Dial « Entreprendre en Languedoc

  8. Bonjour,
    Je cherche à améliorer ma présence sur twitter.
    Mon domaine c’est la #consoude et le jardinage.
    Je suis les personnes et entreprises spécialisées dans le jardinage.
    Je fais le maximum pour suivre tous les messages des personnes que je follow.
    Je ne me sens absolument pas capable de suivre marilor.
    Je serai très vite noyé. En réalité je ne suis pas les personnes qui postent trop de tweets ni les personnes « généralistes ». C’est vrai je suis un peu mono-neuronal!
    Mes questions : Plus de 7500 abonnés, combien lisent les tweets? comment font-ils au niveau emploi du temps? pourquoi ne pas créer plusieurs comptes twitter un peu ciblés? des tweets importants ne peuvent ils pas être perdus dans des tweets moins importants?
    Question complémentaire : Les jardiniers sont souvent, comme moi, un peu âgés et donc assez peu NTIC. Je voudrais augmenter ma communauté mais tout en restant spécialisé, comment faire?
    Merci pour ce podcast, merci pour ces conseils.
    Maxime Morvan
    @fandeconsoude

  9. Bonjour Maxime,

    Ce n’est pas evident de tout suivre, on est totalement d’accord. Il y a des outils qui aident dans l’interface (ex: tweetdeck). Et puis il y a des techniques comme mettre les personnes auxquelles vous êtes abonnées dans des listes de façon à ne suivre dans une colonne/un flux que les tweetos les plus pertinentes pour vous.

    Cependant, pour le jardinage, deux idées me viennent à l’esprit. D’abord, tout le monde est sur Facebook, qu’il/elle soit techno ou pas. Deuxièmement, il me semble qu’un site basé sur la photo tel que Pinterest vous servirait peut être mieux que Twitter pour votre cas…

    Enfin, je vous conseille de mettre votre présence social media sur le home page de votre site…

    Belle journée à vous et merci d’être venu commenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *