Comment Gerer le Luxe dans l’Ere Digitale avec Boris Janicek (MDF103)

Entrepreneur français d’origine israélo-croate, Boris Janicek est diplômé de Sciences Po Paris, ainsi que des universités de Paris II Panthéon-Assas et de Rome La Sapienza. Son parcours professionnel l’a amené à évoluer sur des univers de marques luxe et premium au sein de grands groupes internationaux, et notamment dans le secteur des cosmétiques et de l’art de vivre. Il débute sa carrière aux États-Unis chez L’Oréal en 1999, pour évoluer sur différentes fonctions marketing et de direction générale dans le groupe qui l’amèneront en Europe de l’Est, en Asie centrale, aux Pays-Bas, en Israël et en Scandinavie. En 2013, il a créé son cabinet de conseil en stratégie puis rejoint le groupe Estée Lauder, d’abord en tant que consultant pour les filiales Inde et Moyen-Orient, puis à la direction de la marque Clinique au Benelux et en France. Il change d’univers et devient CEO de la Maison Ladurée en 2017, puis rejoint le groupe LVMH à la tête de la division des vins de Moët Hennessy. En parallèle de son activité professionnel, il est engagé dans le milieu associatif et devient début 2020 coprésident du Club XXIe Siècle, une association dont l’objectif est de promouvoir la diversité et l’égalité des chances. Dans cette conversation nous parlons de la transformation digitale, des enjeux et les clés de succès pour les marques de luxe. Vive le luxe!

Merci de m’envoyer vos questions par email — en tant que fichier audio si vous le souhaitez — à nminterdial@gmail.com. Sinon, en dessous, vous trouverez tous les liens pour un suivi du podcast. Vous êtes bien entendu invité à déposer un message ou à le partager. Si vous pouvez, merci d’aller déposer une revue sur iTunes pour le noter.

Pour joindre Boris Janicek

Les sites et personnes cités lors de l’entretien

————–

Pour suivre le show radio Minter Dialogue:

rss button Minter Dialogue Digital Marketing

Vous pouvez aussi vous inscrire pour Minter Dialogue, podcast sur :

Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celui-ci a été écrit et enregistré dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *