MDF67: Virginie Berger, PDG de Don’t Believe The Hype, pour le marketing digital des artistes

Bonjour et Bienvenue au Show Radio Minter Dialogue EMISSION #67.

Cette émission est avec Virginie Berger, spécialiste du marketing et du marketing digital pour les musiciens et artistes. Baignée dans le monde des médias, la musique et l’internet depuis 15 ans, Virginie a accompagné l’industrie de la musique à travers cette transition – si j’ose dire cette révolution. Ayant été Directrice Marketing de MySpace France, elle a vu son ascendance et le crash. Elle a également travaillé chez Canal+, MSN, Music Buzz et NRJ.  Aujourd’hui, Virginie dirige sa société, Don’t Believe the Hype (DBTH), qu’elle a fondée en 2011. DBTH est une agence alternative, qui aide les artistes, les industries créatives et les entreprises dans les technologies émergentes à se développer.  Ses clients internationaux comprennent Misteur Valaire, The Elderberries, Imhotep (IAM) et Thot.  Dans cet entretien, nous avons parlé des enjeux pour les musiciens et labels aujourd’hui et combien les problèmes peuvent se ressemblaient avec ceux des marques. Quels enseignement tirer? Comment se différencier? Comment se faire entendre?

Pour connecter avec Virginie Berger:

  • Sur Twitter: @virberg
  • Par email: vberger AT dbth POINT fr

Des exemples d’artistes avec lesquels travaille DBTH:

Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:

RSS bouton

Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.

Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :

Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).

4 réflexions sur « MDF67: Virginie Berger, PDG de Don’t Believe The Hype, pour le marketing digital des artistes »

  1. Ce sont de petits moments comme ça qui vous donne le sourire. Quand deux personnes que vous avez découvertes et rencontrées, se rencontrent ensuite, echangent et partagent. Merci à vous deux.

  2. Ping : How to get real followers on Twitter - Digital marketing strategy

  3. Ping : How To Get Real Twitter Followers - The Musician's Lesson! cc @Davidrsmyth -Minter Dial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.