Comment rendre une conversation sublime à travers la musique avec François Jacquet, membre du Quatuor Annesci (MDF144)

Minter Dialogue avec François Jacquet

François Jacquet est le deuxième violon du Quatuor Annesci, un quatuor qui révèle l’harmonie. Le Quatuor Annesci existe depuis plus de 30 ans et a travaillé avec 600 entreprises dans 23 pays différents. Avec le Quatuor Annesci, François a reçu le premier prix de la Fondation Yehudi Menuhin pour la musique de chambre dédiée à Mozart. Cet ensemble du Quatuor Annesci est une référence majeure en matière de Management Musical – un message dont le monde a bien besoin aujourd’hui pour nous aider à mieux comprendre comment nous interagissons les uns avec les autres, pour apprendre à s’entendre avec nous-mêmes et avec les autres avec plus d’aisance et de confiance en soi. Dans cette conversation, nous découvrons la vie du musicien, comment le quatuor s’est créé et est resté un ensemble à longue durée. A quoi ressemble une conversation entre musiciens, comment ils opèrent sans avoir un chef d’orchestre, la nuance dans son écoute, la différence entre la conversation sur scène versus en coulisses.

Merci de m’envoyer vos questions par email — en tant que fichier audio si vous le souhaitez — à nminterdial@gmail.com. Sinon, en dessous, vous trouverez tous les liens pour un suivi du podcast. Vous êtes bien entendu invité à déposer un message ou à le partager. Si vous pouvez, merci d’aller déposer une revue sur Apple Podcasts pour le noter.

Pour joindre François Jacquet et son quatuor

Autre lien :

————–

Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:

RSS bouton

Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.

Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :

  • Apple Podcasts (où vous pouvez « aimer » si ce podcast vous a plu) ou écouter directement sur votre ordinateur (via Megaphone).
  • Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaîne Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *