Le leadership et l’entrepreneuriat avec Jean-Joël Huber, fondateur des Editions du Brigadier (MDF150)

Minter Dialogue avec Jean-Joël Huber

Jean-Joël Huber, précédemment PDG, Chairman et co-propriétaire de Movitex Sharing, gérant les marques de mode, Daxon et Balsamiq, s’est lancé dans une nouvelle aventure stimulante: Les Éditions du Brigadier. Cet éditeur cherche à faire découvrir aux lecteurs francophones des auteurs et pièces qui ont du succès dans leur territoire linguistique mais qui sont largement ignorés en France. Ils assument un rôle de défricheur et de passeur de cultures. Nous discutons de cette aventure, le sens, les choix d’oeuvres et les enjeux de la traduction, comment il navigue le marketing et la distribution, ainsi que les enjeux du leadership aujourd’hui.

Merci de m’envoyer vos questions par email — en tant que fichier audio si vous le souhaitez — à nminterdial@gmail.com. Sinon, en dessous, vous trouverez tous les liens pour un suivi du podcast. Vous êtes bien entendu invité à déposer un message ou à le partager. Si vous pouvez, merci d’aller déposer une revue sur Apple Podcasts pour le noter.

Pour joindre Jean-Joel Huber

Exemples de parutions chez Les Editions du Brigadier

    ————–

    Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:

    RSS bouton

    Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.

    Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :

  • Apple Podcasts (où vous pouvez « aimer » si ce podcast vous a plu) ou écouter directement sur votre ordinateur (via Megaphone).
  • Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaîne Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).

    2 réflexions sur « Le leadership et l’entrepreneuriat avec Jean-Joël Huber, fondateur des Editions du Brigadier (MDF150) »

    1. Entretien passionnant avec un passionné, qui après son chemin d’entrepreneur (dont j’ai croisé la route, sur mon propre chemin de parcours professionnel en distribution on et off line) a su aller au bout de son rêve, et en parle avec simplicité. Fidèle lectrice des pièces qu’il publie, je découvre grâce à lui des pièces sublimes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *