Le taxi par moto connaît un succès fulgurant. Une combinaison de (1) efficacité et gain de temps, de part le fait que le bouchon est neutralisé; (2) le coté écolo, car moins polluant, surtout si le moto est électrique, ce qui n’est pas en fait le cas pour motocab, par exemple; (3) un prix fixe; (4) moins grognant qu’un taxi car le chauffeur a moins à se taper les embouteillages, donc la course est plus agréable, hormis dans la grosse pluie, et encore…car les bouchons dans la pluie s’accentuent, donc un gain de temps supplémentaire. Qui plus est, dans une journée de grève, le moto est une bénédiction.
En 2009, il est prévu de règlementer ce marché ascendant et fort éclaté; il y a désormais en France 95 sociétés pour un flotte de 350 véhicules, selon l’article « Motocab veut profiter du virage règlementaire du transport à moto, » dans La Tribune du 5 fév 2009. La société Motocab, quotté en bourse depuis juillet 2007, a fait tout naturellement une hausse de chiffre de 40% en 2008 (sur une petite base quand même). Sur leur site, ils affichent qu’ils ont (à ce jour) 3,237,263 kilomètres parcourus et 122,336 transferts effectués depuis 2001. Ils ont un booking en ligne (je ne l’ai pas encore essayé) et ils ont même leur site en anglais aussi.
I recently came across your blog and have been reading along. I thought I would leave my first comment. I don’t know what to say except that I have enjoyed reading. Nice blog. I will keep visiting this blog very often.
Joannah
http://2gbmemory.net